Formation "LinkedIn en entreprise"

Prochaine date : voir "Mon entreprise sur les réseaux sociaux"

 

LinkedIn a le gros avantage de se positionner comme réseau social réservé aux professionnels.

Jusqu'il y a peu, LinkedIn se limitait à un recueil de CV's et un carnet d'adresses en ligne. Aujourd'hui, LinkedIn permet de valoriser son expertise, de rentrer en contact avec des prospects, de se former, de publier des articles et des vidéos...

La formation vous présentera des actions simples pour améliorer votre visibilité professionnelle sur LinkedIn et pour tirer pleinement parti des formidables fonctionnalités de ce réseau.

 

 

En pratique

Cette formation en petit groupe, 100% concrète, permet d'optimer l'utilisation de LinkedIn par l'entreprise et par ses cadres. Durée : 1/2 journée.

Ce contenu peut également être présenté de manière interactive devant de plus grandes assemblée. Durée : 1h30.

 

Le profil LinkedIn

  • Compléter et soigner son profil : trucs et astuces
  • Les recommandations sur LinkedIn
  • Diffuser des informations et interagir avec ses connections
  • Participer à des Groupes sur LinkedIn
  • La messagerie LinkedIn
  • Entrer en relation via LinkedIn
  • Les applications complémentaires (SlideShare, Twitter, blog,...)

 

La page d'entreprise sur LinkedIn

  • Création d'une page d'entreprise
  • Lier la page d'entreprise à son profil
  • Diffuser ses informations sur la page
  • Suivre les statistiques de sa page

Public cible

  • Tous les cadres de l’entreprise (marketing, communication, HR, ventes, SADV,…)
  • Pas de prérequis technique. Un profil LinkedIn devra être créé avant la formation.
  • Maximum 8 personnes

 

Durée :

  • 1h30 (conférence)
  • 1/2 journée (atelier pratique)
  • 1 journée en combinaison avec la formation "Twitter en entreprise"
     

Modalités pratiques :

    • La formation est donnée au sein de votre entreprise ou dans notre centre de formation à Fernelmont (Namur).
    • Formation en petit groupe (8 personnes max.)
    • Chaque participant devra disposer d'un ordinateur portable (ou tablette) connecté à Internet.
    • La formatrice aura besoin : d'une connexion Internet (wifi ou cable) et d'un projecteur + écran
    • Prérequis : posséder un compte LinkedIn complété à 30% minimum

Nos élèves témoignent...

"Très chouette conférence : de bonnes explications et une conférence très dynamique de Madame Sylvie de Meeûs, merci!" Blandine G, doctorante université de Gembloux

"Merci pour l'excellente soirée passée en votre compagnie et vos conseils pratiques d'optimisation de nos profils Linkedin. Bien cordialement." Jean-Paul D., ingénieur AIGx

"Un tout grand merci pour la conférence d'hier, j'espère que nos jeunes et moins jeunes mordront à Linkedin
A nous revoir" Pol F., président de l'association des ingénieurs de Gembloux

"LinkedIn est vraiment LE réseau idéal en Business to Business. Après la formation, j'ai décidé d'alimenter mon profil en actualités. J'ai lié mon profil à Slideshare pour y diffuser mes présentations. Je réfléchis à Twitter mais actuellement, LinkedIn me suffit." Marc, géologue indépendant.

 

Nos autres formations en e-marketing