WordPress est un excellent CMS. Probablement le meilleur actuellement sur le marché. Toutefois, je conseille plutôt Jimdo à mes clients. Voici pourquoi.

Jimdo ou WordPress pour créer mon site : que choisir ?

Lire la suite »

Votre boite mail explose ? Vous avez envie de vous désabonner de toutes les newsletters ? Vous ne croyez plus dans l'efficacité de l'e-mailing pour votre entreprise ? Vous avez en partie raison... Le temps des e-mails publicitaires est révolu. Mais il y a tellement mieux à faire avec votre newsletter...

newsletters-aime
Lire la suite »

Un titre « pute à clic » pour votre newsletter

2 fév 2017 Dans : e-Mailing

Quand votre ado vous apprend le webmarketing, ça donne ceci :

  • Maman, si t'as pas un titre putaclic, personne ne va l'ouvrir ta newsletter !

Un titre "pute à clic" pour votre newsletter
Lire la suite »

Tenir un blog pour changer le monde

10 jan 2017 Dans : Blogging

Depuis près de 10 ans, en toute simplicité, je raconte mes expériences sur trois blogs dédiés au jardinage naturel, au tourisme en Belgique et au chemin de Compostelle. Un blog, c'est tellement plus qu'un outil marketing ! Et si c'était un moyen de changer le monde ?

Tenir un blog pour changer le monde

Lire la suite »

Instagram pour mon business ? Vraiment ?

8 jan 2017 Dans : Réseaux sociaux

Instagram n'est pas qu'un réseau social pour ados narcissiques (dixit mon fils). C'est aussi un formidable moyen de construire votre marque, de partager vos valeurs, de fédérer votre communauté. Et c'est pour cela qu'il est grand temps de vous intéresser à ce sympathique réseau social.

Instagram pour mon business
Lire la suite »

Relance des inactifs, le mail de la dernière chance

22 nov 2016 Dans : e-Mailing

Il y a quelques mois, je vous expliquais comment nettoyer les inactifs dans MailChimp. Avant de passer un grand coup de balai dans votre liste, il peut être utile d'envoyer un dernier message pour tenter de "réactiver" vos lecteurs.

Clients inactifs : la relance de la dernière chance

Lire la suite »

Cure de désencombrement pour mon bureau

18 nov 2016 Dans : Entrepreneurs

J'avais besoin d'une remise à zéro pour avancer dans ma réflexion sur ma mission d'entreprise... Faire le vide dans les placards d'Amaranthe m'a procuré une grande paix intérieure et a décuplé mon énergie créative !

Cure de désencombrement pour mon bureau

Lire la suite »

Dans un discours de coeur à coeur, je vous raconte les débuts d'Amaranthe il y a 12 ans, son évolution, ses projets...

200 sites créés en 5 ans

Lire la suite »

Après avoir fêté les 10 ans d'Amaranthe, j'ai réalisé que l'efficacité et l'excellence ne suffisaient plus à donner du sens à mon entreprise.

Formation avec Amaranthe

Lire la suite »

Les sites d'une page, moi je n'aime pas ça... Ils sont pourtant à la mode depuis 2014, ces sites dont la page d'accueil se déroule sur plusieurs hauteurs d'écran pour présenter tous les contenus à la queue-leu-leu...


Lire la suite »

Lorsque Google a fusionné les pages Google+ et les fiches "Local Business" permettant de figurer dans les résultats cartographiques du moteur, beaucoup d'entreprises se sont retrouvées avec deux pages. Cela pose des problèmes de pertinence et oblige à gérer ses données à deux endroits.

Comment fusionner une page Google+ et une fiche Google Local Business

Lire la suite »

Quels sont les 10 conseils que vous donneriez aux entreprises qui souhaitent communiquer sur les réseaux sociaux ?

Réseaux sociaux : 10 conseils aux entreprises

Voici la liste de quelques règles d’or pour les entreprises actives sur les réseaux sociaux. Lire la suite »

En matière de réseaux sociaux, je conseille aux entreprises de ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier mais au contraire de diversifier leur présence sur minimum 3 réseaux.

Quels réseaux sociaux choisir pour son entreprise ?

Quel réseau choisir entre Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram et les autres ? Petit tour du web en 10 réseaux. Lire la suite »

Avant / après pour la newsletter de Caroline

18 mai 2016 Dans : e-Mailing

Caroline Dujardin est spécialiste de la couleur. Sa newsletter regorge de contenus intéressants mais n'atteignait pas ses objectifs.

MailChimp - avant / après pour une newsletter

Découvrez les améliorations directes obtenues en passant à MailChimp. Lire la suite »

Si vous proposez beaucoup de contenus dans votre newsletter, il est intéressant de proposer une liste de liens en haut du message, reprenant les titres des articles et un accès direct vers ceux-ci.

Insérer une table des matières dans MailChimp

Trois possibilités existent pour créer une table des matières. Lire la suite »

Comment supprimer les robots dans Google Analytics

27 jan 2016 Dans : Analytics

Pour un site récent, les visites des robots peuvent représenter jusqu'à 80% du trafic obtenu via des sites référents.

Analytics : comment supprimer les robots de vos sites référents ?

Il est essentiel de les éliminer de vos rapports Google Analytics afin d'avoir une vue réelle du trafic sur votre site. Lire la suite »

MailChimp : ajouter un utilisateur à son compte

26 jan 2016 Dans : e-Mailing

On ne le répétera jamais assez : ne donnez jamais vos mots de passe à quiconque !

MailChimp : ajouter un utilisateur à son compte

Si vous souhaitez partager la gestion de votre compte MailChimp, vous pouvez donner des droits d'accès à la personne de votre choix. Suivez le guide... Lire la suite »

Offrez une seconde vie à votre newsletter

5 jan 2016 Dans : e-Mailing

La durée de vie d'une newsletter est courte : elle est lue dans l'heure qui suit son envoi puis disparaît dans les archives ou la poubelle de vos destinataires.

Offrez une seconde vie à votre newsletter

Pour maximiser vos chances d'être lu, partagez votre newsletter sur votre site et sur les réseaux sociaux. Quelques conseils si vous utilisez MailChimp. Lire la suite »

Configurer un objectif dans Google Analytics

6 déc 2015 Dans : Analytics

Une des fonctions les plus intéressantes de Google Analytics est le calcul des conversions, c'est-à-dire le pourcentage de visiteurs ayant réalisé un objectif, par exemple aller sur un formulaire d'inscription.

Définir un objectif de conversion dans Google Analytics

Voyons comment définir un objectif de conversion de type "passage par une page bien précise (le formulaire)" dans Google Analytics. Lire la suite »

Canva est un outil en ligne qui permet de créer des montages photo et des infographies. Canva permet de remplacer (pour les utilisations de base) des programmes de retouche d'image tels que Gimp, Photoshop ou Picasa.

Créer une image ronde avec Canva

Voici deux exemples  d'utilisation de Canva pour votre site : la création d'une image carrée et la création d'une image ronde sur fond blanc. Lire la suite »

Aujourd'hui, je viens d'abandonner les poursuites envers une cliente qui, depuis décembre 2013, n'a toujours pas payé une facture de 250 euros HT.

Jusqu'où aller pour récupérer ses impayés ?

Pour cette cliente, visiblement de mauvaise fois, j'ai dû utiliser les grands moyens : rappels, huissier, tribunal de commerce et même... détective privé ! Je partage avec vous ce mini-parcours du combattant, ainsi que quelques conseils pour venir à bout des mauvais payeurs. Lire la suite »

Comment nettoyer les inactifs dans MailChimp ?

28 avr 2015 Dans : e-Mailing

Lorsque vous envoyez des newsletters avec MailChimp depuis plusieurs années, vous constaterez qu'une grande part de votre liste d'abonnés est totalement inactive : elle n'ouvre pas et ne clique pas sur vos messages.

Comment nettoyer les inactifs dans MailChimp ?

Inutile, dans ce cas, de continuer à écrire à ces personnes, n'est-ce pas ? Lire la suite »

Les 5 étapes de création d’un article de blog

21 mar 2015 Dans : Blogging

La création d'un article de blog se divise en étapes bien distinctes, de la première idée à la diffusion massive sur les réseaux. Ces étapes de "maturation" peuvent s'échelonner dans le temps. Vous travaillerez ainsi, en parallèle, sur plusieurs articles à différents stades de "maturation".

Les 5 étapes de création d'un article de blog

Pour chaque étape de création de votre article, je vous donne mes conseils, trucs et astuces, ainsi que mes outils favoris. Lire la suite »

Etre premier dans Google, ça ne veut rien dire du tout ! Eh pourtant, de nombreux webmasters ont souvent un réflexe : ouvrir Google pour voir "où ils en sont".

Premier dans Google : ça ne veut rien dire du tout !

Voyons pourquoi cette approche n'a aucun sens et quels sont les indicateurs à suivre pour analyser son référencement naturel. Lire la suite »

Pinterest est un réseau social très prisé par les femmes, en particulier par des passionnées de jardinage, de cuisine, de voyages, de décoration, de mode, d'art,...

Utilisation professionnelle de Pinterest

Si vous avez une activité dans l'un de ces domaines (liste non exhaustive), il est grand temps de vous intéresser à Pinterest ! Lire la suite »

Le blog d'Amaranthe

Ce blog vous présente des articles et des tutoriels sur le référencement, l'e-mailing, les réseaux sociaux, la création de votre site, le blog et l'analyse des visites.

Bonne lecture !

Rechercher sur le blog

  • Navigation par mot-clé