A quoi sert Google Analytics ?

1 jan 2019 Dans : Analytics

Vous avez installé Google Analytics sur votre site et je parie que vous n'allez jamais regarder vos rapports. Voici 9 questions sur vos visiteurs auxquelles Google Analytics va répondre en quelques minutes.

Google Analytics en 9 questions

Lire la suite »

Il faut un profil Facebook pour créer ou administrer une page d'entreprise sur Facebook. Je vous propose un moyen pragmatique de contourner cette obligation si vous n'avez pas de profil Facebook et que vous ne voulez en aucun cas "apparaître" sur Facebook.

Gérer une page Facebook sans être sur Facebook

Lire la suite »

MailChimp : récolter des adresses via Facebook

14 nov 2018 Dans : e-Mailing

Votre page Facebook est un endroit stratégique pour récolter les adresses e-mail de votre communauté. Voici trois moyens d'inviter les amis de votre page à s'inscrire à votre newsletter MailChimp.

MailChimp Facebook Lire la suite »

Si l'application YouTube permet la mise en ligne de vos vidéos depuis votre smartphone, elle est très limitée en ce qui concerne la gestion de vos vidéos, commentaires et statistiques. YouTube Studio est son complément indispensable et permet de gérer votre chaîne YouTube de façon simple et conviviale.

YouTube Studio : gérer sa chaine YouTube avec son smartphone

Lire la suite »

Pour se filmer avec un smartphone, évitez à tout prix les modes "selfie", "webcam" et même le selfie stick. Trouvez-vous un caméraman qui, même sans aucune expérience, donnera à vos vidéos un aspect beaucoup plus professionnel et plus agréable à regarder !

Comment bien se filmer avec son téléphone portable ?

Lire la suite »

Vous souhaitez réaliser des vidéos de qualité professionnelle avec votre smartphone ? C'est possible avec un équipement minimum. Suivez le guide...

Quel matériel pour filmer avec un smartphone ?

Lire la suite »

Cinq conseils pour améliorer sa chaîne YouTube

26 déc 2017 Dans : Vidéo et image

Vous avez créé et personnalisé votre chaine et vous avez commencé à y publier des vidéos. Voici mes conseils pour améliorer l'apparence de votre chaine, tant pour les nouveaux visiteurs que pour les abonnés.

Cinq conseils pour améliorer sa chaîne YouTube

Lire la suite »

L es fiches "Google MyBusiness" apparaissent tout en haut des résultats de recherche, en particulier sur smartphone. Si vous démarrez une activité, créez votre fiche sans attendre. Si votre fiche existe déjà, il ne faut en revendiquer la propriété.

Google MyBusiness, incontournable en référencement local

Lire la suite »

MailChimp : pourquoi authentifier son domaine

8 déc 2017 Dans : e-Mailing

Saviez-vous que 20% des messages que vous envoyez peuvent être bloqués en chemin par des filtres anti-spam, même si le destinataire a marqué son accord pour les recevoir ? MailChimp propose un moyen simple de diminuer ces pertes en authentifiant votre domaine.

MailChimp : authentifier son domaine pour une meilleure délivrabilité
Lire la suite »

Comment créer une chaine YouTube ?

11 nov 2017 Dans : Vidéo et image

Si vous avez un compte Google (Gmail), vous avez automatiquement un compte YouTube. Toutefois, il est préférable de publier vos vidéos professionnelles sur une chaîne YouTube plutôt que sur votre compte.

Comment créer une chaîne YouTube ?

Lire la suite »

Prévenir Google (via la Search Console) en cas de changement d'adresse d'un site permet de transférer l'indexation de l'ancien site vers le nouveau et de minimiser la casse. Suivez le guide...

Changer l'adresse de son site et prévenir google via la Search Console
Lire la suite »

Pour ses 12 ans, Amaranthe change de peau

31 mai 2017 Dans : Entrepreneurs

Nouvelle manière de travailler, nouvelles valeurs, nouveaux objectifs personnels. Une nouvelle Amaranthe est née !

DEPUIS 2005

Lire la suite »

Depuis peu, Facebook permet à la page d’inviter les personnes qui aiment les publications. Voici un moyen ultra-simple d’inviter de nouveaux fans. Suivez le guide…

Facebook : ceux qui aiment vos publications aiment-ils votre page ?

Lire la suite »

WordPress est un excellent CMS. Probablement le meilleur actuellement sur le marché. Toutefois, je conseille plutôt Jimdo à mes clients. Voici pourquoi.

Jimdo ou WordPress pour créer mon site : que choisir ?

Lire la suite »

Votre boite mail explose ? Vous avez envie de vous désabonner de toutes les newsletters ? Vous ne croyez plus dans l'efficacité de l'e-mailing pour votre entreprise ? Vous avez en partie raison... Le temps des e-mails publicitaires est révolu. Mais il y a tellement mieux à faire avec votre newsletter...

newsletters-aime
Lire la suite »

Un titre « pute à clic » pour votre newsletter

2 fév 2017 Dans : e-Mailing

Quand votre ado vous apprend le webmarketing, ça donne ceci :

  • Maman, si t'as pas un titre putaclic, personne ne va l'ouvrir ta newsletter !

Un titre "pute à clic" pour votre newsletter
Lire la suite »

Tenir un blog pour changer le monde

10 jan 2017 Dans : Blogging

Depuis près de 10 ans, en toute simplicité, je raconte mes expériences sur trois blogs dédiés au jardinage naturel, au tourisme en Belgique et au chemin de Compostelle. Un blog, c'est tellement plus qu'un outil marketing ! Et si c'était un moyen de changer le monde ?

Tenir un blog pour changer le monde

Lire la suite »

Instagram pour mon business ? Vraiment ?

8 jan 2017 Dans : Réseaux sociaux

Instagram n'est pas qu'un réseau social pour ados narcissiques (dixit mon fils). C'est aussi un formidable moyen de construire votre marque, de partager vos valeurs, de fédérer votre communauté. Et c'est pour cela qu'il est grand temps de vous intéresser à ce sympathique réseau social.

Instagram pour mon business
Lire la suite »

Relance des inactifs, le mail de la dernière chance

22 nov 2016 Dans : e-Mailing

Il y a quelques mois, je vous expliquais comment nettoyer les inactifs dans MailChimp. Avant de passer un grand coup de balai dans votre liste, il peut être utile d'envoyer un dernier message pour tenter de "réactiver" vos lecteurs.

Clients inactifs : la relance de la dernière chance

Lire la suite »

Cure de désencombrement pour mon bureau

18 nov 2016 Dans : Entrepreneurs

J'avais besoin d'une remise à zéro pour avancer dans ma réflexion sur ma mission d'entreprise... Faire le vide dans les placards d'Amaranthe m'a procuré une grande paix intérieure et a décuplé mon énergie créative !

Cure de désencombrement pour mon bureau

Lire la suite »

Dans un discours de coeur à coeur, je vous raconte les débuts d'Amaranthe il y a 12 ans, son évolution, ses projets...

200 sites créés en 5 ans

Lire la suite »

Après avoir fêté les 10 ans d'Amaranthe, j'ai réalisé que l'efficacité et l'excellence ne suffisaient plus à donner du sens à mon entreprise.

Formation avec Amaranthe

Lire la suite »

Les sites d'une page, moi je n'aime pas ça... Ils sont pourtant à la mode depuis 2014, ces sites dont la page d'accueil se déroule sur plusieurs hauteurs d'écran pour présenter tous les contenus à la queue-leu-leu...


Lire la suite »

Lorsque Google a fusionné les pages Google+ et les fiches "Local Business" permettant de figurer dans les résultats cartographiques du moteur, beaucoup d'entreprises se sont retrouvées avec deux pages. Cela pose des problèmes de pertinence et oblige à gérer ses données à deux endroits.

Comment fusionner une page Google+ et une fiche Google Local Business

Lire la suite »

Quels sont les 10 conseils que vous donneriez aux entreprises qui souhaitent communiquer sur les réseaux sociaux ?

Réseaux sociaux : 10 conseils aux entreprises

Voici la liste de quelques règles d’or pour les entreprises actives sur les réseaux sociaux. Lire la suite »

Le blog d'Amaranthe

Ce blog vous présente des articles et des tutoriels sur le référencement, l'e-mailing, les réseaux sociaux, la création de votre site, le blog, la vidéo et l'analyse des visites.

Bonne lecture !

Rechercher sur le blog

  • Navigation par mot-clé