La visibilité des publications des pages d'entreprise est tombée à un niveau dramatiquement bas depuis la fin de l'année 2014 : on parle même de "reachapocalypse" (reach = le nombre de personnes atteintes).

Faut-il payer Facebook pour être vu ?

Faut-il payer pour retrouver sa visibilité perdue ? Quelles sont les stratégies alternatives ? Lire la suite »

Une tendance lourde de l'année 2015 sera l'utilisation d'infographies pour valoriser vos contenus sur les réseaux sociaux.

Infographie = Meilleur impact sur les réseaux sociaux

Quelques conseils et outils pour donner encore plus d'impact à vos contenus. Lire la suite »

Lier ses comptes Google Analytics et Webmaster tools

3 déc 2014 Dans : Analytics

Pour pouvoir afficher de précieuses informations sur vos mots-clés dans Google Analytics, il faut "coupler" vos comptes Google Analytics et Google Webmaster Tools.

Lier ses comptes Google Analytics et Webmaster tools

Une opération pas toujours simple. Suivez le guide... Lire la suite »

Newsletter : comment obtenir plus d’abonnements ?

28 nov 2014 Dans : e-Mailing

"Nous avons supprimé de notre site le formulaire d'inscription à la newsletter, de toutes façons ça ne marche pas" me dit un jour un de mes clients.

Conseils pour plus d’inscriptions à votre newsletter

Avait-t-il vraiment tout fait pour rendre son formulaire d'inscription visible et irrésistible ? Voici quelques idées pour augmenter sensiblement le nombre d'inscrits à votre base de données. Lire la suite »

Publier régulièrement une citation d'auteur ou une phrase de réflexion sur les réseaux sociaux permet de transmettre ses valeurs et d'inspirer ses contacts.

Créer des citations originales

Comment réaliser concrètement des visuels avec une citation ? Comment se démarquer ? Comment obtenir un effet viral et un impact visuel maximum sur les réseaux sociaux ? Lire la suite »

A en juger par les nombreuses questions que je reçois en formation, publier des liens sur les réseaux sociaux n'est pas si simple que l'on croit !

Publication d'un lien sur les réseaux sociaux

Voici un mode d'emploi, destiné aux débutants, qui vous permettra de suivre, étape par étape, la publication du "lien parfait" sur vos pages Facebook, Google+ et LinkedIn. Lire la suite »

Un compte d'entreprise est généralement géré par plusieurs "community managers".

Gestion partagée des pages sur les réseaux sociaux

A part pour Twitter, les réseaux Google+, Facebook et LinkedIn permettent de gérer la page avec un compte pour chaque collaborateur. Voici un mode d'emploi pour ajouter ou retirer des gestionnaires à votre page. Lire la suite »

"Le webmaster ayant filmé tout l'été se trouva bien dépourvu quand le moment de publier son film fut venu. Le smartphone lui dit avec son petit oeil (de caméra) narquois : "Vous filmiez ? Eh bien montez maintenant..."

Monter une vidéo avec son smartphone

Voici 3 applications simples et gratuites pour les débutants qui souhaitent mettre en scène leurs vidéos en utilisant exclusivement leur smartphone. Lire la suite »

Cet article s'adresse à ceux qui, comme moi, débutent en vidéo et ont envie d'avoir rapidement des résultats satisfaisants. L'utilisation du smartphone permet de filmer, puis de traiter directement ses vidéos avant de les transférer sur un site de partage (YouTube, Vimeo).

Créer une vidéo avec son iphone

Voici quelques astuces pour produire très facilement des petits clips de qualité, en utilisant exclusivement votre téléphone.

Lire la suite »

Facebook est de moins en moins pertinent et efficace pour communiquer en tant qu'entreprise, en particulier dans le secteur BtoB.

Vos employés ou vos clients sont sur LinkedIn ? Il est grand temps de créer et d'actualiser régulièrement votre page ! Voici quelques conseils pour en tirer le meilleur parti...

Lire la suite »

Avoir un profil parfaitement à jour ne suffit pas pour convaincre un futur-employeur que vous êtes la perle rare qui manque à son entreprise.

Atelier Linkedin pour demandeurs d'emploi

Le candidat devra aussi soigner son réseau, démontrer son expertise, publications à l'appui, et ne pas hésiter à solliciter ses contacts LinkedIn pour diffuser son CV ou appuyer sa candidature. Lire la suite »

Je viens de découvrir Transforma bxl, le nouveau centre de coworking installé dans l'ancien centre sportif de Solvay, près de l'hippodrome de Boitsfort.

transforma-bxl

J'y ai passé une après-midi et j'en suis repartie émerveillée, regrettant d'habiter si loin de Bruxelles car j'en aurais volontiers fait mon bureau. Lire la suite »

Votre communauté (groupe d'amis, réseau professionnel,...) peut vous aider à être plus visible sur Facebook.

Liste Facebook des Mompreneurs

Comment ?  En regroupant les pages Facebook des membres du réseau sur une liste et en allant systématiquement "liker" les publications des membres, afin de doper leur visibilité. Lire la suite »

Si vous ne modifiez pas vos paramètres de confidentialité, LinkedIn publie (vers vos contacts et au-delà) toutes vos activités sur le réseau : nouveaux contacts, profils consultés, changements sur votre profil, pages que vous aimez, etc.

LinkedIn : qui a consulté votre profil ?

Parfois, vous préféreriez agir "sous couvert" pour éviter des situations embarrassantes. Lire la suite »

Nouvelles utilisations pour les QR codes

1 fév 2014 Dans : Webdesign et site

C'est fou tout ce que l'on peut faire avec un QR Code ! Simplifier une URL, envoyer un SMS ou un tweet, appeler un numéro de téléphone, créer  un bon de réduction et même transmettre un message secret !

QR code sur une boite de gâteau

Il est loin le temps où le QR Code ne servait qu'à numériser une adresse de page web trop compliquée !

Lire la suite »

Twitter est un canal de communication supplémentaire permettant de contacter votre entreprise, à l'image du téléphone ou du mail.

Questions à une entreprise postée sur Twitter

Quelles bonnes pratiques mettre en place pour éviter les gaffes et encore mieux satisfaire ses clients ?

Lire la suite »

Comment plaire à Google en 2014 (infographie) ?

16 déc 2013 Dans : Référencement

En 2014, le référencement naturel passera obligatoirement par une étroite collaboration avec Google : validation du site, utilisation des données structurées, Google authorship,...

Bonne pratique en référencement naturel dans Google

Si vous voulez faire la différence dans un monde de plus en plus concurrentiel, lisez ce qui suit...

Lire la suite »

Le numéro de téléphone qui figure sur votre site doit pouvoir être appelé d'un simple clic au départ d'un téléphone mobile (smartphone).

Appeler un site en un clic

Pour cela, il faut qu'il soit reconnu comme numéro, que l'appel soit possible et qu'il soit facilement cliquable. Quelques bonnes pratiques... Lire la suite »

"Je viens d'imprimer ta facture et je trouve que c'est pas mal ton système de facturation. Est-ce un programme spécial ? J'avoue qu'avec mon activité qui démarre, tout cet aspect administratif est assez fastidieux. Si jamais tu as un filon à me donner, ce serait super gentil" - Gaëlle.

Freshbooks, logiciel de facturation en ligne

Ce message m'a donné envie de vous parler de Freshbooks,  mon merveilleux programme de facturation en ligne, qui gère automatiquement les rappels aux mauvais payeurs, et bien plus encore... Lire la suite »

Google : 8 outils indispensables aux webmasters

25 sept 2013 Dans : Référencement

Voici un petit aide-mémoire des principaux outils de Google pour améliorer son référencement, mesurer son trafic et analyser les performances de son site. Une véritable trousse à outils pour le webmaster.

Ressources Google pour les webmasters

La plupart de ces outils nécessite la création d'un compte Google. Lire la suite »

Avec différence de prix qui va de 1 à 10 (voire même de 1 à 50), il y a fatalement des différences de fonctionnalités entre Jimdo Business et Prestashop.

Si vous vous limitez à une centaine d'articles, la boutique de Jimdo est une alternative simple, très économique et rapide à mettre en route, comparée à une solution d'e-commerce Prestashop. Lire la suite »

Twitter est un outil simple, bien plus simple que Facebook ! A peu de chose près, on peut juste y publier des statuts, des images, des liens et y faire des recherches sur des hashtags. Parfois, certains outils externes sont nécessaires pour faire "un peu plus de choses" avec Twitter.

Voici cinq applications que j'utilise... et d'autres que j'ai testées mais qui me paraissent parfaitement inutiles pour une petite entreprise.

Lire la suite »

A la date où j'écris cet article, Twitter compte 200 millions d'utilisateurs actifs chaque mois. Pour une PME ou un indépendant, pas facile d'être entendu au milieu de tous ces gazouillis...

Et pourtant, il y a un moyen très efficace pour que vos publications gagnent en visibilité : le "hashtag" ou "carré magique". Quelques conseils pour bien utiliser les hashtags dans vos tweets.

Lire la suite »

Entrepreneurs, découvrez le coworking !

5 avr 2013 Dans : Entrepreneurs

Le coworking, c'est bien plus qu'un bureau partagé couplé à un réseau d'affaires. C'est un endroit où l'on va pour travailler, et dont on repart inspiré, boosté, motivé...

Lire la suite »

Gérer sa page Facebook depuis son smartphone

18 fév 2013 Dans : Réseaux sociaux

Françoise est gérante d'un magasin bio. Elle souhaite animer sa page Facebook mais ne trouve pas le temps de s'asseoir derrière son PC entre deux clients.

L'application "Pages" va lui apporter gain de temps et flexibilité. Découvrez comment...

Lire la suite »

Le blog d'Amaranthe

Ce blog vous présente des articles et des tutoriels sur le référencement, l'e-mailing, les réseaux sociaux, la création de votre site, le blog et l'analyse des visites.

Bonne lecture !

Rechercher sur le blog

  • Navigation par mot-clé