Actualité et publications de notre agence Internet
Lorsque Google a fusionné les pages Google+ et les fiches "Local Business" permettant de figurer dans les résultats cartographiques du moteur, beaucoup d'entreprises se sont retrouvées avec deux pages. Cela pose des problèmes de pertinence et oblige à gérer ses données à deux endroits.
Pour figurer dans les résultats cartographiques de Google, il fallait (avant 2015) créer une fiche dans Google. Le système s'est appelé successivement Local Business Center, Google Adresses, Google Places, pour finalement fusionner avec Google+ et devenir "Google MyBusiness" (vous suivez ?).
C'est cette fiche que Google affiche dans ses résultats cartographiques lorsque l'on cherche "votre activité" dans votre région. La fiche comprend votre localisation, vos heures d'ouvertures, des photos de votre activité, un lien vers votre site Internet, et est donc très bénéfique à votre référencement.
Si vous avez suivi les conseils en référencement d'Amaranthe, vous avez probablement créé une page pour votre entreprise sur le réseau Google+ afin de partager vos actualités et des liens vers les pages de votre site.
Pour rappel (tant qu'il existe), les publications partagées sur ce réseau bénéficient d'une très bonne popularité dans Google.
Si vous créez une page Google+ aujourd'hui, vous n'avez pas besoin de lire plus loin, il vous suffit de suivre la procédure et de choisir "Commerce local". Votre fiche Google et votre page Google+ ne feront qu'un.
Le "hic", c'est que si vous aviez déjà une fiche dans Google "Local" et que vous avez ensuite créé une page Google+, vous vous retrouvez avec deux fiches dans Google My Business : une dans les "établissements" et une dans les "pages de marque".
Voyons comment fusionner ces deux fiches sans perdre le référencement local de votre page "local business" ni le contenu et les fans de votre page Google+.
Au préalable, assurez-vous que :
Pour fusionner les deux fiches :
Lisez aussi : Google MyBusiness, incontournable en référencement local
Morgan
juin 28th, 2016 at 14 h 11 min
Merci pour cette aide, Google business est assez compliqué et j’ai d’ailleurs du mal pour être visible sur Maps… Allez-vous faire un article détaillé sur ce sujet vaste et compliqué ?
Amaranthe
juin 28th, 2016 at 19 h 43 min
Quelques éléments pour être plus visible dans Google Maps dans cet ancien article de mon blog : http://www.amaranthe.be/blog/referencement-theme/comment-figurer-sur-les-cartes-de-google
LUCIE GOUGEON
septembre 5th, 2016 at 17 h 22 min
Bonjour,
J’ai suivi le procédé mais je n’ai pas de « associer une autre page » … De quoi peu venir le problème ?
Delphine
février 9th, 2017 at 12 h 59 min
Bonjour,
Il semblerait que cette méthode ne fonctionne plus et impossible de trouver la moindre trace pour associer un compte de marque et un compte Google classique.
D’autres pistes ?
Merci