Actualité et publications de notre agence Internet
Après avoir fêté les 10 ans d'Amaranthe, j'ai réalisé que l'efficacité et l'excellence ne suffisaient plus à donner du sens à mon entreprise.
Le mot "Amaranthe" contient "amare", aimer... Et si l'amour figurait en première place dans mes objectifs ? Et si la joie était le vecteur de cet amour ? Et si le partage donnait tout son sens à mes formations ?
Il m'arrive encore souvent de perdre patience sur un participant qui me fait répéter plusieurs fois la même chose, d'être vraiment trop directe avec un autre, de vouloir à tout prix foncer pour tenir le programme... Et puis, tout récemment, trois élèves m'ont fait le cadeau d'un message qui donne tout son sens à ma démarche.
"Un tout grand merci pour cette belle journée de formation. Mais aussi pour ta confiance, ta compétence, ton soutien, tes valeurs et ton sourire qui m'ont fait tellement de bien: de vraies douceurs qui ont dorloté mon coeur et mon cerveau. Cela me donne le courage de continuer. Je suis vraiment heureuse d'avoir fait ta connaissance! Merci vraiment."
Muriel F.
"Encore un tout grand merci pour cette formation formidable et pour ta belle énergie motivante. Tu nous as communiqué avec générosité une large palette d’outils et d’informations qui nous aideront à mieux faire connaître nos talents respectifs."
Anne D.
"Wouahhh, quelle journée... C'était comme le jour de Saint-Nicolas... Vous vous souvenez, le pincement au ♥ lorsque l'on voit les paquets, et l'émotion lorsqu'on les ouvre... et la joie de pouvoir jouer avec ?? Une journée avec Amaranthe et les sensations sont là ainsi que le résultat."
Christelle B.
Caroline
novembre 17th, 2016 at 9 h 24 min
C’est genial Sylvie, tu merites bien ces beaux messages. Je m’y joins bien volontier.
Longue vie a Amaranthe hihihi
Christiane
novembre 17th, 2016 at 9 h 25 min
Bonjour Sylvie,
Merci pour cette jolie newsletter !
J’adore ton introduction. Tellement pleine de sens …
Cela change des discours convenus sur la productivité, la performance, etc.
Et en plus … les résultats sont au rendez-vous.
De nombreux coachs devraient en prendre de la graine 😉
Je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite de tes formations.
Que ta route soit lumineuse et contagieuse comme ton sourire.
Bise. Christiane
Christiane Henkens
novembre 17th, 2016 at 9 h 28 min
Bonjour,bonjour,
J’adore votre façon de communiquer et si cela m’était nécessaire, cela me donnerait envie de venir chez vous.
…Je ne travaille plus depuis peu.
Continuer à véhiculer de belles valeurs, nous en avons tous besoin.
Une toute belle journée à vous.
Christiane
Elsa
novembre 17th, 2016 at 9 h 29 min
Bonjour Sylvie !
Super billet !
Je le transfère à quelques-uns de mes contacts qui pensent faire un site !
Belle journée
Elsa
Laetitia
novembre 17th, 2016 at 9 h 30 min
Bonjour Sylvie,
Je suis heureuse de te lire…et de lire ce que tu écris.
Je vois les choses exactement comme tu les exprimes et les souhaite comme telles…mais je me sens souvent bien seule. Je parle altruisme, bonheur au travail, management bienveillant et on me répond, chiffres, rendement et « tu sais, ce n’est pas si facile ». Je me décourage parfois, mais je résiste et tiens à rester, s’il ne doit y en avoir qu’une, une petite lumière pour mon entourage professionnel, à offrir un sourire perpétuel et une bonne humeur à toute épreuve. On a la foi ou on ne l’a pas, pas vrai ?
Je t’envoie mille pensées et suis heureuse de ne pas être tout à fait seule sur ce long chemin qu’il me reste à parcourir.
En toute humilité
Bons baisers,
Laetitia
Patrice
novembre 17th, 2016 at 9 h 31 min
Et ben bravo J
Belle remise au centre de tes préoccupations « pour donner du sens » à tes formations J
Perso 1 (avis 1, que tu ne me demandes pas, mais tu me connais maintenant…) : si tu veux pas perdre trop d’hommes dans tes formations, faudrait que tu mettes une photo ou il y en a au moins 1, sinon, « ils » risquent de penser que c’est une affaire de femmes uniquement…et risquent de ne pas oser s’inscrire…
Perso 2 : « Amour…du travail bien fait » par exemple, pour éviter de faire croire aux hommes (…encore eux…décidément, ‘sont pas très malins ceux-là…) que la formation repose sur « l’amour » mais « l’amour de quoi ? », « de qui ? » ? déjà que c’est un mot qu’ils n’aiment pas trop prononcer…mais alors aller à une formation « ou l’amour est en première place de l’objectif de la formation », là, cela va devenir compliqué pour s’inscrire J
Bon, tout ça, c’est à prendre avec des pincettes bien sûr, et cela ne doit absolument pas recouvrir l’élan que tu as d’aimer tes futurs participants (et surtout de ne pas oublier les anciens J)
Rachel
novembre 17th, 2016 at 9 h 32 min
Coucou Sylvie,
Comment tu vas ?
J’aime beaucoup ton post et ces beaux témoignages …
BRAVO J
Gros bisou et j’espère se revoir bientôt,
Rachel
Aline
novembre 17th, 2016 at 9 h 33 min
Bonjour Sylvie,
J’espère que vous allez bien et que vous avez bien profité de votre pause en octobre, pour mieux repartir comme largement diffusé dans votre email chargé d’enthousiasme, de belles propositions et de beaux projets! C’est très inspirant!
De mon côté j’avance petit à petit et si le chemin est long, il n’en reste pas moins qu’il me mène à la réalisation de moi-même et je suis déterminée!
Merci pour votre partage et pour la communication de vos actualités, ils m’accompagnent dans ce projet!
Je vous souhaite un excellent après-midi et une très belle fin de week-end,
Cordialement,
Aline
Christine
novembre 17th, 2016 at 9 h 33 min
Chère Sylvie,
Tu mérites grandement tous ces messages positifs. Ces compliments sont à l’image de la réalité.
D’ailleurs, dès que je peux, je te recommande auprès de mes clients, en leur disant que tu es non seulement efface et honnête, mais qu’en plus, tu transmets une belle énergie positive qui donne un sacré coup de fouet aux entrepreneurs qui, quelques fois, se sentent seuls dans leur projet.
Bon anniversaire à ton entreprise.
Je souhaite encore beaucoup de succès.
Bisous.
Christine