Les raisons pour lesquelles nous clients souhaitent refaire leur site Internet sont multiples :

  • Le cas le plus fréquent : le site ne donne aucun résultat concret à cause d'un mauvais référencement et/ou d'une ergonomie... inexistante
  • On ne souhaite plus passer par un prestataire externe pour mettre à jour son contenu
  • La structure des contenus ne reflète pas l'évolution de la société
  • Le design a mal vieilli (ex : site optimisé pour 600 x 800, site d'avant les CSS,...)
  • Le prestataire (ou l'ami, le voisin,...) a cessé ses activités web.

Quelques exemples de sites "avant/après" :

Andenne Pro Services : un graphisme plus proche du grand public

Andenne Pro Services

  • Nouvelle structure, nouveaux textes et galeries photos pour mieux refléter les activités de l'entreprise
  • Mise des pages dans un CMS pour permettre la mise à jour par le client
  • Passage d'un graphisme "business to business" à un graphisme "grand public"

http://www.andenne-proservices.be/


Fengshui-Concept : une technologie perméable au référencement

  • Site d'origine développé en... Publisher (!) impossible à référencer dans les moteurs de recherche
  • Nouveau site en HTML avec galeries photos
  • Nouveau graphisme en phase avec l'activité (zen, feng shui,...)

http://www.fengshui-concept.be/


Bed & Breakfast Côté Jardin : un nouveau domaine et un nouvel hébergement

C�t� Jardin avant refonte du siteCôté Jardin après refonte du site

  • Hébergement gratuit chez Swing --> nouvel hébergement et nom de domaine
  • Maintien du positionnement sur "bed & breakfast" après transfert sur la nouvelle adresse
  • Forte amélioration du référencement (travail sur le contenu)
  • Nouvelle identité graphique en phase avec la communication papier développée par notre partenaire
  • Intégration dans un CMS

http://www.cotejardin.biz/


Imprimerie Paperland : un graphisme en phase avec la communication "papier"

Ancien site PaperlandNouveau site Paperland

  • Nouvelle identité visuelle en phase avec la nouvelle communication papier
  • Nouvelle structure et nouveaux contenus adaptés à chaque cible (BtoB, particuliers,...)
  • Optimisation pour le référencement

http://www.paperland.be/


Workability International: focus sur l'accessibilité

  • Navigation plus ergonomique, tenant compte des normes d'accessibilité
  • Nouvelle identité graphique et transfert de tous les contenus de l'ancien vers le nouveau site

Workability InternationalWorkability International

http://www.workability-international.org/


Pôle de compétivité Wagralim :  un CMS pour une mise à jour simplifiée

  • Nouvelle structure multilingue
  • Nouvelle identité graphique
  • Intégration des nouveaux contenus dans un CMS.

Wagralim avant refonteWagralim : nouveau site


SAN Mazuin : un design pour respecter les guidelines de la marque

  • Nouveau design respectant les standards de la marque Audi tout en créant une identité visuelle propre à ce concessionnaire automobile
  • Mise en CMS pour une gestion autonome des actualités, nouveautés et occasions

SAN Mazuin avant refonte par AmarantheSAN Mazuin Namur
http://www.sanmazuin.be


IL&C Titres Services : un référencement de premier plan

Titres Services avantTitres Services après

  • Refonte graphique de l'ancien site (suppression des frames, scripts, menus déroulants,...)
  • Nouvelles pages, nouvelle structure
  • Référencement de très haut niveau (premier site de titres-services en Belgique)

http://www.titres-services.net/

La Feuillerie : un nouvelle image pour les 20 ans de la société

  • Présentation plus claire des activités de la société
  • Mise en page plus moderne
  • Ajout de contenu possible par les clients (CMS développé sur mesure)
  • Optimisation pour le référencement

http://www.lafeuillerie.be/


Amaranthe : à vous de me dire pourquoi il fallait changer (ou pas) le site de notre agence web !


http://www.amaranthe.be/