"J'ai créé ma page Facebook en suivant vos conseils. Comment faire pour attirer davantage de personnes sans passer par l'option de la pub payante ?"

Cette question m'a été posée par mail, et je profite du blog pour partager ma réponse, en 10 points.
Voici mes 10 conseils pour attirer rapidement des "amis" ou "fans" sur sa page d'entreprise sur Facebook :

Dès la création de votre page

N'oubliez pas de réserver un "short URL" (www.facebook.com/mapage) simple à communiquer.

1. Envoyer un mail à ses amis proches avec l'adresse de la page
2. Mettre un lien sur son profil Facebook personnel en invitant ses amis à devenir fan de sa page

De 25 à 100 fans

3. Mettre un GROS bouton Facebook (lien vers sa page) bien en évidence sur son site, ainsi qu'un badge de page (like-box)
4. Contacter des partenaires actifs sur Facebook (profils et pages) pour qu'ils invitent à leur tour leurs fans et amis à devenir fan
5. Partager les infos publiées sur sa page sur son profil personnel et inviter ses amis à en faire autant
6. Interagir avec ses visiteurs, susciter leur réaction, pour apparaître souvent "A la Une".

Vous voici à 100 fans, vous ne pouvez plus changer le titre de votre page. Vous commencez à recevoir des réactions à vos statuts, voire même des publications spontanées sur votre mur. Continuez vos efforts !!!

De 100 à 1000 fans

7. Mettre l'adresse de sa page Facebook sur toute sa communication (cartes de visites, folders, signature de mails,...)
8. Mettre un poster Facebook à l'accueil des visiteurs de votre commerce, hôtel, restaurant, bureau,...

Maintenant que vous avez 1000 fans, les robots de Facebook vous ont à l'oeil. Faites TRES attention à bien respecter son règlement, notamment en matière de promotion !

A partir de 1000 fans, la promotion de votre page se fera avant tout par le bouche à oreille (virtuel). Il reste pourtant deux règles essentielles à respecter pour garantir votre succès :

A toujours faire dès le 1er fan :

9. Publier régulièrement
10. Publier des infos à valeur ajoutée sur sa page (PAS de la pub, vos lecteurs ne s'abonnent pas pour ça !).

Pour en savoir plus, participez à la formation "mon entreprise sur les réseaux sociaux" donnée par Amaranthe à Namur (Eghezée) ou Bruxelles, ou abonnez-vous à ce blog !