Filtres anti-spam de plus en plus puissants, législation sur la vie privée sévère, fournisseurs d’accès Internet de plus en plus stricts : l’envoi massif d’e-mails devient de plus en plus complexe.

Cette conférence d'Amaranthe s'adresse aux PME et aux indépendants. Elle explique comment mieux définir sa stratégie e-mailing et faire réagir positivement les destinataires... sans risquer de passer pour un spammeur !

La conférence passe en revue les points suivants :

  • définir les objectifs de sa campagne d’e-mailing;
  • collecter les adresses, aspects légaux de la collecte d’adresses;
  • rédiger pour être ouvert/lu/cliqué;
  • format du message: s’adapter à tous ses destinataires;
  • solutions d’envoi (outils en ligne, logiciel et serveur, développement sur mesure);
  • les barrières anti-spam à franchir;
  • mesurer les résultats d’une campagne;
  • la législation en matière de données privées et de publicité par e-mail.

Cette conférence a été donnée par Amaranthe dans le cadre du plan d’action JesuisfantasTIC, jeudi 1er avril 2010 à Liège.