Actualité et publications de notre agence Internet
Lors du lancement du site www.aidenatale.be, j'ai pu comparer l'efficacité d'une publication sur mon profil Facebook (125 amis) et celle d'une campagne d'e-mailing ciblée à plus de 4000 personnes. Le résultat est éloquent...
Malheureusement, Google analytics ne fait pas la distinction entre les clics qui proviennent de mon profil ou d'un autre qui aurait éventuellement relayé l'info (je soupçonne que ce fut le cas en J+8).
Même si les chiffres sont trop faibles pour tirer des conclusions générales sur l'efficacité de Facebook, je dois reconnaître que j'ai été sidérée de voir le contraste entre la visibilité et le retour offert par ces deux médias.
Je continue mes tests et vous tiens au courant...
Val, développeur web
octobre 30th, 2009 at 12 h 54 min
A mon avis ce taux de clic dépend surtout de l’intérêt que manifestent tes amis pour les mêmes sujets que toi (ce qui est logique) ou pour tes activités mais il n’en est pas moins impressionnant; je l’avais déjà constaté sur http://www.peintre-philosophe mais je l’avais attribué à l’énergie considérable (que je ne contrôle pas) déployée par son propriétaire qui publie sur son profil quasiment chaque jour un lien vers une page interne.
J’ai voulu faire la même chose avec les stages de photo du site http://photo.guyvan.com dont je suis le webmaster mais après une période d’intérêt, les clics FB ont diminué. A mon avis la clé du succès est dans le renouvellement de l’information. A tester sur une plus grande échelle.
Bonne journée.
vymdiesel
octobre 13th, 2010 at 8 h 56 min
Effectivement les amis ont généralement les mêmes affinités et donc sont potentiellement plus intérèssé mais je n’imaginais pas pouvoir avoir un taux de clic aussi élevè, je testerai ca et je vais visiter ce blog qui à l’air très intéressant
lalafatima
mai 31st, 2012 at 6 h 36 min
Bonjour, j’aime bien votre blog, c’est très intéressant…
je viendrai souvent.
Bonne journée