Actualité et publications de notre agence Internet
Difficile aujourd'hui d'ignorer la montée en puissance des "réseaux sociaux" (LinkedIn, Viadeo, Facebook) et des autres outils de création de notoriété (Twitter, Skilto,...). Pour savoir si ces outils valent vraiment le temps qu'on y consacre (en termes de retour en "e-notoriété") nous nous sommes prêtés au jeu et les avons testés pour vous.
LinkedIn : très professionnel, le réseau est surtout utilisé par les personnes en quête d'emploi. Pas (encore) très vivant, mais utile pour retrouver d'anciens collègues ou partenaires. Je n'ai pas testé les groupes. Deux bons points que je relève pour LinkedIn :
Viadeo : mauvais départ : j'ai été inscrite malgré moi sur ce réseau qui ne cesse de m'envoyer des mails, limite harcèlement ou spam. Et pour se désinscrire, il faut se connecter. De quoi en énerver plus d'un, surtout moi : ne me parlez plus de Viadeo, je déteste !
Facebook : le plus actif des réseaux et celui qui présente le plus de possibilités de "se faire (bien) voir" :
J'y ai également créé un groupe pour Amaranthe mais pour tout vous avouer, je n'ai pas encore bien saisi son utilité !
Vous l'aurez compris, je suis devenue "accro" à Facebook. Petite difficulté toutefois : tout le monde est sur Facebook, y compris ma voisine, ma petite nièce ado, les membres de mon ASBL... Bref, pas simple de scinder "relations professionnelles" et "relations privées", dont les centres d'intérêt divergent pourtant totalement.
Ma solution : pour parler de mes enfants, de mon potager et de mes excursions, je me suis créé un second profil, sous mon nom de jeune fille. J'ai donc mon Facebook "pro" et mon Facebook... du week-end !
Val
mai 7th, 2009 at 16 h 57 min
Le groupe sert à rassembler les membres d’un même groupe. Dans ton cas, je n’en vois pas vraiment l’utilité sauf pour te permettre de communiquer « en masse » avec les membres de ton groupe.
C’est plus intéressant pour les personnes qui ne maîtrisent pas toutes les subtilités des newsletters !
A contrario, j’y vois un instrument utile pour faire connaître ton ASBL…
Gplouf
mai 19th, 2009 at 23 h 35 min
« je me suis créé un second profil, sous mon nom de jeune fille. » Hélàààà, il ne faut pas lancer cette mode hein ! Comment ils vont faire les mecs ? Osons les mots, c’est de la discrimination ça… ;-)))
Blague à part, qu’est-ce qui te manquait dans les paramètres de vie privée, ça sert à ça normalement ?
Amaranthe
mai 20th, 2009 at 6 h 45 min
Oui sauf que le statut est le même et que « Je suis en train d’allaiter Florine », ça ne le fait pas trop sur un compte un peu « pro ». Pour info, j’ai aussi deux comptes Twitter !!!
Val, intégrateur CMS
mai 29th, 2009 at 9 h 36 min
Tu sais ce qu’il manque sur Facebook ? Un groupe pour les fans du portail jardinage que tu as lancé dernièrement.
Amaranthe
mai 29th, 2009 at 10 h 09 min
Bonne idée pour Amaranthe ;-)… Luc Noël vient quant à lui de lancer sa page fan. N’hésite pas à devenir fan !
facebook addict
septembre 7th, 2010 at 10 h 12 min
Merci pour l’info, moi je rajouterai cette application pour rajouter un formulaire de contact sur sa page, c’est vraiment pratique!
http://www.facebook.com/apps/application.php?id=141149985924076
http://apps.facebook.com/contactpage/
En espérant que ca aide!
Amaranthe
septembre 7th, 2010 at 10 h 20 min
Merci Gauthier ! Les commentaires semblent enthousiastes, ça donne envie de tester votre développement. Et bonne chance avec votre toute jeune agence !